Les enjeux
Cartographie des enjeux chiroptères
Cette carte représente les enjeux liés au chiroptère.
Les enjeux forts sont caractérisés par la présence de haies, de ripisylves, de boisements et de lisières très présents sur la commune auquel on rajoute un éloignement de 50 mètres. Les zones à enjeux modérés sont les secteurs ouverts. Nous devons donc alors prévoir une implantation en zone à enjeux modérés et éviter le survol des haies par les éoliennes afin de limiter le bridage.
​Cartographie des zones humides
Cette carte représente la présence de zone humide. La présence du ruisseau du Moulin de la Salle classé au titre des zones Natura 2000 et de ses affluents rend le secteur particulièrement humide. Les zones humides sont protégées sur le plan réglementaire. En effet, la loi sur l’eau définie un seuil de 0.1ha d’impacts temporaires ou permanents au-delà duquel il faudra demander une dérogation loi sur l’eau.
Cet enjeu fort devra être prise en compte dans la définition des implantations de notre projet afin de limiter au maximum l’impact sur les zones humides. En cas d’impact, une compensation devra être mise en place pour une surface allant à 2 ou 3 fois la surface impactée.